Page 15 - Cahier école de la SRF 4
P. 15

Les Apprentis, Pierre Salvadori (1995) –Pelleas Films

                  Après  il  faut  bien  rythmer  le  truc  et  effectivement  je  peux  rester  très  longtemps  en
                  montage pour réorganiser toutes ces improvisations, trouver le champ et le contre-champ
                  idéaux.



                  Catherine Corsini
                  Pierre fait beaucoup de projections publiques de ses montages. Est-ce que toi, Éric, tu fais
                  la même chose, pour entendre les réactions des gens ?



                  Éric Judor
                  Pas du tout. Et je pense que je devrais. La seule fois où je l’ai fait, c’était pour Problemos, qui
                  n’a pas fait d’entrées. Je me suis bien rendu compte que c’était nécessaire et que ça avait
                  apporté énormément de réponses à des questions que je me posais sur le montage.
                  Malheureusement, je pense que je suis peut-être moins torturé que Pierre. En tout cas
                  pour Platane, qui est vraiment mon bébé depuis dix ans maintenant, quand je suis au
                  montage, j’ai des convictions absolues, ce que je ne devrais peut-être pas avoir, mais qui
                  fait que c’est exactement ce que je voulais avoir à l’image. Et après, je prie, j’espère que le
                  public va le capter, que le public va le comprendre, mais à aucun moment pendant le
                  montage je ne pense au public.


                                                                                                   15
   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20