Conseil d'administration élargi de la SRF 2021/2022
Communiqué
13 octobre 2021
Conseil d'administration élargi de la SRF
2021/2022
Communiqué
13 octobre 2021
Conseil d'administration élargi de la SRF
2021/2022
Communiqué
Le 15 septembre 2021
Nouveau Conseil d’administration de la SRF
2021/2022
À la suite de l’Assemblée générale du 4 septembre 2021, le Conseil d’administration de la SRF s’est réuni et a procédé à l’élection de son bureau pour l’année 2021/2022 :
Le 23 avril 2021
Une honte française
À l’heure où la justice états-unienne reconnaît l’horreur des violences policières, la France, elle, recule.
Communiqué
11 juin 2020
Départ de Pascale Faure — Quel avenir pour le court métrage chez Canal+ ?
Canal + était jusqu’ici un pilier du financement et de la diffusion du court métrage en France. Pascale Faure, responsable du court métrage et de la création au sein de la chaîne, nous a offert un véritable espace de liberté et d’expression.
Communiqué de presse
5 juin 2020
Tournages : retour à l’anormal
Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre de la Culture,
Depuis plusieurs semaines, nous, professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, réfléchissons ensemble aux conditions dans lesquelles notre secteur pourrait reprendre son activité et notamment ses tournages.
Tribune publiée dans Le Monde le 3 juillet 2019
Nous sommes scénaristes, cinéastes, producteurs, distributeurs et exploitants du cinéma indépendant.
Indépendant ne veut pas dire que nous sommes la part intime du secteur : les indépendants fabriquent plus de 90% des films. Ils sont le modèle industriel du cinéma français.
Cette politique s’est avant tout incarnée dans l’action du CNC, et son système de taxation des billets de cinéma qui permet, sans demander un sou de plus aux contribuables, de rééquilibrer sans cesse les deux pôles, tout en s’adaptant aux nouveaux usages.
Artisans de l’image et de l’imaginaire, les cinéastes nous émeuvent et nous émerveillent, capturent notre époque et nous captivent. Par leurs œuvres, ils partagent leurs regards et éveillent les nôtres. Ils font entendre leurs voix – des voix parfois dissidentes : partout dans le monde, elles constituent des contre-pouvoirs essentiels, construisent de nouvelles pensées. La diversité d’opinions, les débats, désaccords et discussions qu’alimentent les artistes sont une chance pour la démocratie, pour la liberté, pour le progrès.