Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les dernières infos concernant le Méliès de Montreuil, suite à la lettre ouverte à Dominique Voynet signée par plus de 70 cinéastes :
MONTREUILLOIS,
SPECTATEURS DU MÉLIES,
« RENC'ART AU MÉLIES »
ET CINÉASTES
VOUS INVITENT A VENIR NOMBREUX REJOINDRE LES AMOUREUX DU CINÉMA
Vendredi 8 Mars 19 H
devant le cinéma Méliès
(Centre commercial - métro Croix de Chavaux de Montreuil )
Vendredi 8 mars « Réouverture du Méliès » : Projection à 20 h d' « Artémisia » d'Agnès Merlet en sa présence.
Mais la "réouverture" du cinéma ne signifie pas pour autant la fin de notre bataille.
Vous pourrez y rencontrer les membres de « Renc'Art au Mélies », du Comité de Défense de la salle, des cinéastes et Agnès Merlet dont le film est projeté pour fêter le 8 mars. La célébration de la « Journée internationale du droit des femmes » ne doit pas servir à masquer une manipulation municipale.
Pour saluer le courage et la détermination d'une équipe qui a tenu 45 jours de grève - du jamais vu à Ville de Montreuil - un mouvement magnifique pour défendre son outil de travail, l'honneur des siens, la vérité, le service public et une idée généreuse du "Septième Art" libre et indépendant.
Pour que cessent les campagnes de harcèlements et de diffamations, orchestrées par la Maire de Montreuil, contre les salariés d’une salle municipale qui appartient à tous les montreuillois, pour la réintégration de son directeur artistique et de sa programmatrice injustement licenciés et pour la levée des sanctions infligées aux membres d’une équipe en lutte pour sa dignité.
VIVE LE MÉLIES, CINÉMA PUBLIC LIBRE ET INDÉPENDANT !