Le BLOC (Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma), qui regroupe 14 organisations professionnelles du cinéma représentant les auteurs, scénaristes, réalisateurs, producteurs, distributeurs, éditeurs, exploitants, agents, artistes-interprètes et techniciens a désigné ses deux coprésidents pour l’année 2014 : Gilles Sacuto (SPI) et Malik Chibane (SRF).
Gilles Sacuto, membre du bureau du SPI, a été désigné comme coprésident au titre des producteurs. Associé au sein de T.S Productions, il a produit une vingtaine de longs métrages parmi lesquels « Mademoiselle Chambon » et « Quelques heures de printemps » de Stéphane Brizé, « Séraphine » et « Violette » de Martin Provost, « Violence des échanges en milieu tempéré » de Jean-Marc Moutout, « Le Fils de l'épicier » de Éric Guirado, « Une bouteille à la mer » de Thierry Binisti...
Malik Chibane, membre du bureau de la SRF, a été désigné comme coprésident au titre des réalisateurs. Il a réalisé une dizaine de films pour le cinéma et la télévision, de fiction et documentaires, dont « Hexagone », « Douce France », « Le choix de Myriam » ou « Pauvre Richard », sorti en janvier 2013.
En cette année 2014, le BLOC entend mettre au coeur des enjeux les questions liées à la diversité de la création et de la diffusion cinématographique, dans un contexte technologique et concurrentiel tendu, en défendant une politique culturelle ambitieuse et diversifiée, garante du rayonnement artistique national et international du cinéma français.