Les événements organisés par la SRF

Elle a créé la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 1969 et le Festival du cinéma de Brive, Rencontres internationales du moyen métrage en 2004.
Les réalisateurs de la SRF remettent chaque année Le Carrosse d'Or à un cinéaste pour l'ensemble de son œuvre.
La SRF est également présente au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand et dans d'autres festivals à travers différents évènements organisés ponctuellement.

La Quinzaine des réalisateurs

Cet événement, au cœur du Festival de Cannes, a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus. Indépendante, libre, non compétitive, la Quinzaine des Réalisateurs est ouverte à toutes les formes de création cinématographique. Elle propose des longs et courts métrages de fiction et des documentaires, choisis en toute indépendance par son délégué général.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Quinzaine : http://www.quinzaine-realisateurs.com/
 

Festival du cinéma de Brive - Rencontres internationales du moyen métrage

Créé en 2004, le Festival de Brive, est la seule manifestation en Europe entièrement dédiée aux films d’une durée de 30 à 60 minutes. Les rencontres de Brive permettent à ces œuvres singulières de rencontrer un large public. Elles sont également un moment d’échanges important entre les professionnels qui œuvrent tout au long de l’année en faveur de ce format qui mériterait une meilleure diffusion.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Festival de Brive : http://www.festivalcinemabrive.fr/home.php

Le Carrosse d’Or

Créé en 2002, le Carrosse d’Or est un hommage rendu par les réalisateurs de la SRF à l’un de leurs pairs, choisi parmi les cinéastes du monde entier, pour les qualités novatrices de ses films, son audace et son indépendance. Le prix est remis lors de la soirée d’ouverture de la Quinzaine.

Retrouvez toutes les informations sur notre page Carrosse d'Or