Renouvellement à la tête de la Quinzaine des Réalisateurs en 2019.

Communiqué de presse
08/11/2017

A l’occasion de sa cinquantième Quinzaine des Réalisateurs, la Société des Réalisateurs de Films a renouvelé sa confiance à son délégué général Edouard Waintrop, pour la septième année consécutive. 

Nous sommes heureux qu’il soit le maître d’œuvre de ce moment important de notre histoire, qui connaît avec lui des années fastes en termes de visibilité, de fréquentation, de confiance des acteurs de l’industrie.

En tant que partisans de l'alternance, c'est cette réussite qui nous autorise aujourd'hui à faire le pari du changement en accueillant un nouveau profil à la tête de la Quinzaine 2019. 
Une nouvelle page de l’histoire du Festival de Cannes va s’écrire avec une nouvelle, un nouveau délégué.e général.e.

Nous adressons notre gratitude et notre amitié à Edouard Waintrop qui saura cette dernière année, comme depuis le début de son mandat, accompagner les films avec attention, chaleur et intelligence, entouré par son équipe et son comité de sélection.

De nombreux cinéastes sélectionnés par la Quinzaine des Réalisateurs ont dit combien ils avaient eu le sentiment d’être chez eux. C’est notre belle promesse, et l’esprit de la Quinzaine, de garder ce foyer vivant.

Le Conseil d’Administration de la SRF :
Marie AMACHOUKELI, Jacques AUDIARD, Bertrand BONELLO, Malik CHIBANE, Catherine CORSINI, Alice DIOP, François FARELLACCI, Pascale FERRAN, Yann GONZALEZ, Joana HADJITHOMAS, Thomas JENKOE, Cédric KLAPISCH, Héléna KLOTZ, Alexandre LANÇA, Jonathan MILLET, Héloïse PELLOQUET, Katell QUILLÉVÉRÉ, Lola QUIVORON, Christophe RUGGIA, Pierre SALVADORI, Céline SCIAMMA, Rebecca ZLOTOWSKI.
 
=> La fiche de poste sera disponible sous 10 jours dans le Film Français et sur le site de Profilculture.

Contact :
SRF / Julie Lethiphu - Déléguée générale
jlethiphu@la-srf.fr
01 44 89 99 65

Cannes
Cinéastes
Festivals
Quinzaine des réalisateurs
SRF