Nouvelle coprésidence du BLOC

Communiqué de presse
12/01/2016

Le BLOC (Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma), qui regroupe 14 organisations professionnelles du cinéma représentant les auteurs, scénaristes, réalisateurs, producteurs, distributeurs, éditeurs, exploitants, agents, artistes-interprètes et techniciens a désigné ses deux coprésidents pour l’année 2016.

Antoine Rein, membre du bureau du SPI, a été désigné comme coprésident au titre des producteurs. Associé au sein de Karé Productions, il a produit une vingtaine de longs métrages et une cinquantaine de courts métrages, parmi lesquels « La Vie très privée de monsieur Sim » et « Le Nom des Gens » de Michel Leclerc, « Je suis à vous tout de suite » de Baya Kasmi ou « Du vent dans mes mollets » de Carine Tardieu.
 
Malik Chibane, membre du bureau de la SRF, poursuivra sa fonction de coprésident au titre des réalisateurs. Il a réalisé une dizaine de films pour le cinéma et la télévision, de fiction et documentaires, dont « Hexagone », « Douce France » ou « Le choix de Myriam ». Son prochain film, « Les enfants de la chance», sortira le 7 septembre 2016.
 
Au cours de cette année 2016, et alors que se poursuivront les échanges sur la loi « liberté de création, architecture et patrimoine », les négociations avec les chaînes de télévision et, enfin, le dernier volet des Assises pour la diversité du cinéma relatif à l’exploitation des films en salles, le BLOC entend poursuivre son action en faveur de la diversité de la création et de la diffusion cinématographique.
 
Contact presse :
Julie Lethiphu – SRF – 01 44 89 62 58 / Catherine Bertin – SPI – 01 44 70 70 44


La SRF, Société des réalisateurs de films
14, rue Alexandre Parodi 75010 Paris
Communication : Hélène Rosiaux hrosiaux@la-srf.fr / 0144899965
BLOC
Cinéastes
Liberté de création
Audiovisuel
Chronologie des médias
Distribution
Exploitation
Financements
Longs métrages
SRF
Production