Audiovisuel public : ne fragilisons pas davantage la création !

Communiqué de presse
18/09/2017

La Société des réalisateurs de films est vivement préoccupée par les velléités du gouvernement de faire d’importantes économies sur l’audiovisuel public – dans le cadre du nouveau projet de loi de finances.

Ces réductions seraient regrettables pour les œuvres et le public, dans un contexte de mutation profonde du paysage audiovisuel français et denécessaire modernisation de la télévision de service public.

L’audiovisuel public est un partenaire important et fidèle de la création cinématographique. Les cinéastes attendent qu’il continue à porter haut les valeurs de diversité, d’ambition et d’intelligence, au service de l’intérêt général. Alors que les contrats d’objectifs et de moyens (COM) ont été négociés récemment, donnant ainsi une vision à long terme et une stratégie pluriannuelle aux sociétés de l’audiovisuel public, cette annonce vient donner un coup d’arrêt à cette ambition.

L’Etat doit maintenir ses engagements, continuer à donner les moyens à ces entreprises de remplir leurs objectifs, en partant notamment à la rencontre des nouvelles pratiques des spectateurs.

Le Conseil d’Administration de la SRF :
Marie AMACHOUKELI, Jacques AUDIARD, Bertrand BONELLO, Malik CHIBANE, Catherine CORSINI, Alice DIOP, François FARELLACCI, Pascale FERRAN, Yann GONZALEZ, Joana HADJITHOMAS, Thomas JENKOE, Cédric KLAPISCH, Héléna KLOTZ, Alexandre LANÇA, Jonathan MILLET, Héloïse PELLOQUET, Katell QUILLÉVÉRÉ,Lola QUIVORON, Christophe RUGGIA, Pierre SALVADORI, Céline SCIAMMA, Rebecca ZLOTOWSKI.


Contact : Julie Lethiphu, Déléguée générale
jlethiphu@la-srf.fr / 01 44 89 62 58

Aides publiques
Audiovisuel
Chaînes de télévision
Cinéastes
Financements
Loi
Longs métrages
SRF